L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Quel compléments pour mon fils ?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Karo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com

Quel compléments pour mon fils ?

Message par Karo »

Bonjour tout le monde !

J'ai mon fils de 11 ans qui passe son temps à me faire angine et amygdalyte ! Je voudrais bien l'aider à bosster un peu ses défenses mais je ne sais pas quelles vitamines lui donner ? Je précise qu'il est toujours cerné et qu'il a souvent une haleine forte. Il a fait une cure de radis noir il n'y a pas longtemps.

Merci pour votre aide. :bisou:
Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Re: Quel compléments pour mon fils ?

Message par rochelle »

Est-ce qu'il consomme des produits laitiers ?
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

magnésium et vit C nature.
Surtout pas de multi avec zinc
Karo
Colocataire
Colocataire

Message par Karo »

Oui Rochelle, il consomme des produits laitiers, mon mari pense que tout ça c'est des conneries et avec les pubs genre "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" et ben voilà, moi je passe pour une dingo quoi !

Ok, merci Nestor, dès demain je lui donne vit C et magnésium. En cure d'1 mois ou plus longtemps ?

:gros bisous:
Karo
Karo
Colocataire
Colocataire

Message par Karo »

Et si je peux me permettre Nestor, où as-tu appris tout ça sur les compléments, vitamines, oligo etc... ?
Parce que franchement, ben j'aimerais bien en apprendre autant que toi :) :merci:
Karo
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Message par rochelle »

Tu peux ajouter des compléments mais tant que le feu sera alimenté....
Je pense qu'il y a des centaines (milliers) de pages sur internet qui traitent de la nocivité des produits laitiers après la période de sevrage, c'est une réalité bien documentée maintenant, il serait utile que ton mari apprenne que les lobbies laitiers infiltrent les pubs et slogans pseudo scientifiques honteusement inexacts repris par le monde médical hélas mal formé et mal informé et l'Etat.
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Karo a écrit :Et si je peux me permettre Nestor, où as-tu appris tout ça sur les compléments, vitamines, oligo etc... ?
Parce que franchement, ben j'aimerais bien en apprendre autant que toi :) :merci:
J'ai une bibliothèque bien fournie: JP curtay, J Venesson, Cousens, ...
Mais il faut un esprit de synthèse et chercher une confirmation par ailleurs ... et faire le tri des sources ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Karo a écrit :1. mon mari pense que tout ça c'est des conneries et avec les pubs genre "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" et ben voilà, moi je passe pour une dingo quoi !
2. En cure d'1 mois ou plus longtemps ?
1. Tu achètes le livre " Le lait mensonge et propagande" de Thierry Souccar, avec sources scientifiques à l'appui. 19€
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... 08aupghw_b" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais s'il n'a pas envie d'entendre, tu perds ton temps. Tu fais un marché avec lui. Tu lui demandes de lire un ou deux chapitres que tu auras sélectionnés, s'il veut se montrer respectueux d'autrui. Tu lui dis bien que s'il veut continuer à manger du fromage, tu ne l'en empêcheras pas mais chacun fait comme bon lui semble.

2. 4 à 6 semaines au changement de saison. 2 x / an minimum.
Flora
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site

Message par Flora »

Bonjour Karo,
Quand ma fille est chez son papa c'est lait à volonté, résultats de courses : excema, mauvaise haleine + ce qui n'est pas visible.
Elle reviernt chez moi, sans lait et sans gluten et retour à la normal. Et oui ce n'est pas normal d'avoir une mauvaise haleine tout le temps.
Ma fille a compris le lien de cause à effet, c'est le principal !
Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Karo
Colocataire
Colocataire

Message par Karo »

Nestor345 a écrit :J'ai une bibliothèque bien fournie: JP curtay, J Venesson, Cousens, ...
Mais il faut un esprit de synthèse et chercher une confirmation par ailleurs ... et faire le tri des sources ...
Ok merci pour ces infos Nestor :super: Je vais commencer par commander des bouquins de Curtay pour débuter :)
Nestor345 a écrit :1. Tu achètes le livre " Le lait mensonge et propagande" de Thierry Souccar, avec sources scientifiques à l'appui. 19€
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword" onclick="window.open(this.href);return false; ... 08aupghw_b
Mais s'il n'a pas envie d'entendre, tu perds ton temps. Tu fais un marché avec lui. Tu lui demandes de lire un ou deux chapitres que tu auras sélectionnés, s'il veut se montrer respectueux d'autrui. Tu lui dis bien que s'il veut continuer à manger du fromage, tu ne l'en empêcheras pas mais chacun fait comme bon lui semble.
rochelle a écrit :il serait utile que ton mari apprenne que les lobbies laitiers infiltrent les pubs et slogans pseudo scientifiques honteusement inexacts repris par le monde médical hélas mal formé et mal informé et l'Etat.
Malheureusement, j'ai déjà ce fameux livre Nestor car ma guerre contre le lait remonte à quelques années, bien avant de connaître l'alimentation préconisée par le Dr Seignalet. Et Rochelle, il est convaincu que les études publiées dans les docs sont "inventées" ! Ben voyons...Bref rien n'y fait... Lui fait ce qu'il veut, ce qui m'ennui, c'est que mes garçons réagissent comme lui ! :(
Nestor345 a écrit : 4 à 6 semaines au changement de saison. 2 x / an minimum.
Ok, merci Nestor pour ce complément d'infos. :merci:
Flora a écrit :Bonjour Karo,
Quand ma fille est chez son papa c'est lait à volonté, résultats de courses : excema, mauvaise haleine + ce qui n'est pas visible.
Elle reviernt chez moi, sans lait et sans gluten et retour à la normal. Et oui ce n'est pas normal d'avoir une mauvaise haleine tout le temps.
Ma fille a compris le lien de cause à effet, c'est le principal !
Flora, vraiment je compatis, c'est difficile quand les 2 parents ne vont pas dans la même direction, surtout quand il s'agit de choses si importante car c'est quand même leur santé future qui est en jeu !

En tout cas, merci à tous pour votre aide ! :bisou:
Karo
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Essaie Bion3 junior... Si Nestor approuve! Lol!

Allergique aux streptocoques, je faisais des angines/sinusites/trachéites/bronchites à répétition et j'étais sous antibio + Ventoline et Bécotide tous les mois.
Le Bion3 a résolu le problème. Ce sont des probiotiques, avec des minéraux (je n'ai pas vérifié pour le zinc) et des vitamines. C'est vraiment efficace.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

1 comprime de Bion 3 juniors à croquer le matin apres le petit dejeuner pendant 1 à 2 mois.

COMPOSITION BION 3 Juniors : edulcorants sorbitol, acesulfame de K et saccharine sodique, carbonate de Ca soit Ca 80 mg, colorant poudre de betterave rouge, graisse vegetale, maltodextrine, ascorbate de Ca soit vitamine C 30 mg, acidifiant acide malique, amidon de maïs, antiagglomerants sels de Mg d'acides gras et dioxyde de Si, arôme framboise, fumarate de Fe soit Fe 4 mg, huiles vegetales, acetate de DL-alphatocopherol, nicotinamide, oxyde de Zn soit Zn 4 mg, pantothenate de Ca soit vitamine B5 2 mg, glucose, dextrine, chlorhydrate de pyridoxine soit vitamine B6 0,5 mg, nitrate de thiamine soit vitamine B1 0,45 mg, riboflavine soit vitamine B2 0,45 mg, acetate de retinol soit vitamine A 300 mcg, acide folique 100 mcg, preparation de culture probiotique soit Lactobacillus gasseri, Bifidobacterium bifidum et Bifidobacterium longum, biotine 10 mcg, cholecalciferol 2,5 mcg, cyanocobalamine 0,9 mcg, excipients qsp un comprime.

BION® 3 Juniors est destiné aux enfants de 4 à 12 ans pour retrouver la forme et renforcer les défenses naturelles de l’organisme ...
http://www.bestofsante.com/bion-3-juniors-649.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en résumé:
Vit C
Vit B
Fer
zinc
Vit A
Probiotiques

Commentaires:
1. Il y a peu fer, donc l'oxydation sera modérée. On ne met pas de fer dans un multi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2. Le zinc ne posera pas problème sauf en cas de surinfection. Le zinc "stimule" les bestioles dont on veut se débarrasser.
Donc pas avec une sinusite qui dure, pas avec un rhume qui a évolué en bronchite, etc.
Vit D
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Extrait 1
Comme le soulignent les auteurs, le fer et le cuivre sont pro-oxydants. En présence d’air (et donc d’oxygène) le fer rouille. Le fer – et le cuivre – catalysent la formation de radicaux libres, en particulier en présence de vitamine C. Cela s’appelle la réaction de Fenton. Elle transforme la vitamine C, normalement un antioxydant protecteur, en pro-oxydant agressif. Cette propriété est utilisée par les globules blancs pour attaquer les virus et les bactéries. Par contre, la formation de radicaux libres dans les compléments alimentaires (c’est le même problème dans les aliments enrichis) est totalement indésirable.
Extrait 2
Les apports en fer devraient donc être augmentés par l’alimentation seulement chez les femmes qui en manquent et diminués chez les autres. Y a-t-il d’autres risques associés au fer en excès ?

Oui, énormément. Le fer est un facteur de croissance des virus, des bactéries, des champignons, des parasites… Il favorise donc toutes sortes d’infections. Il ne faut jamais prendre du fer pendant une infection. Il est aussi un facteur de croissance des cellules cancéreuses et contribue à l’inflammation qui rend les tumeurs plus prolifératives. Le fer, qui s’accumule dans tous les tissus avec l’âge, accélère le vieillissement et les risques de maladie dégénérative dans pratiquement tous les tissus, y compris le cœur et le cerveau. Les chercheurs ont montré que l’entrée excessive de fer dans les neurones joue un rôle central dans la dégradation des neurones dans les maladies de Parkinson et d’Alzheimer.

Et pour le cuivre? Il est souvent considéré comme un anti-viral et anti-inflammatoire.

Il est anti-viral dans le globule blanc, où avec le fer et la vitamine C il fabrique les radicaux libres les plus agressifs que l’on connaisse, les radicaux hydroxyles. Mais quand on le donne, même en oligothérapie – pire avec de l’or et de l’argent, des toxiques purs – le cuivre agresse le tube digestif et mitraille tout ce qui passe. C’est comme ci vous aviez un terroriste dans un aéroport et le soldat en kaki tire à la mitraillette. Il va tuer plus de voyageurs que de terroristes.
Source JP Curtay:
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... ution.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Karo
Colocataire
Colocataire

Message par Karo »

Merci beaucoup Nestor pour toutes ces infos et surtout pour ton aide :super:

Je donne à mon fils du magnésium marin et de la vitamine C. On verra dans un moi :)

Merci à tous pour votre investissement ! :bisou:
Karo