hello,
1. j' ai découvert il y a environ 6 mois la farine de pois chiches moi aussi, par mon neveu de 7 ans (pâtissier à ses heures) qui m' a fait un super fondant au chocolat, expressément pour moi, "la bizarre talia qui mange des choses bizarres...."
faire fondre 200 g de chocolat noir avec 20 cl de crème de soja
ajouter à cela : 5 jaunes d' oeufs préalablement battus avec 100 g de sucre complet
puis ajouter 2 cuil à soupe de farine de pois chiches
puis mélanger délicatement 5 blancs d' oeufs battus en neige
mettre dans un moule et enfourner à 180 ° C pendant 20 min.
j' ai adoré mais ...hyper calorique, et pas "santé" du tout selon mes nouveaux critères

mais cette recette respecte quand même le SGSLSM...pour un dessert de fête exceptionnelle...
2. de plus, je l' utilise pour mes clafoutis au fruits comme aux abricots par exemple , pour mon compagnon ou mes proches (perso je ne mange presque plus jamais de sucré) :
recette toute simple :
abricots au fond d' un moule
j' y verse par dessus le flan suivant et j' enfourne environ 1/2 h ou 3/4 h selon la quantité à 160 ° C :
2 ou 3 oeufs
lait végétal
3 cuil à soupe de farine de pois chiches (avant j' utilisais la farine de sarrasin, mais avec la farine de pois chiches, le flan est plus doux)
sucre complet : 2 cuil à soupe
extrait de vanille : une rasade
à la sortie du four, je "gratine" avec un mélange de graines de lin fraîchement moulues (merci patrick

) + cannelle + sucre complet
mes cobayes adorent.
bon ap